(Français) Opération CRAYONS D’AVENIR – Ca continue!

C’est quoi l’Opération CRAYONS ?

Une grande récolte de fonds pour permettre à GEOMOUN de disposer des fonds propres suffisants pour soutenir ses projets en cours et pour lui donner les moyens de répondre favorablement à de nouvelles demandes de partenaires du sud.

Pourquoi le 20 novembre ?

Le 20 novembre est la date anniversaire de la signature de la convention internationale relative aux droits de l’enfant. Toute l’action de GEOMOUN vise à ce que cette convention trouve un écho réel et concret tant au sud qu’ici, en Belgique.

Pourquoi des crayons ?

C’est en achetant quelques pochettes de crayons pour scolariser une dizaine d’enfants des rues de Port-au-Prince que l’histoire de GEOMOUN a commencé. En achetant des crayons, vous vous inscrivez dans la philosophie d’action de GEOMOUN : sans éducation (tant au sud qu’au nord), quel avenir ?

Qui participe activement à l’Opération CRAYONS ?

Pour cette première édition de l’Opération CRAYONS, GEOMOUN espère pouvoir compter sur le soutien de ses fidèles sympathisants et acteurs solidaires (soit plus de 35 écoles, communes, clubs sportifs, asbl, mouvements de jeunesse et autres) ; ceux-là mêmes sur qui GEOMOUN a pu compter, notamment en 2010, suite au séisme en Haïti mais également depuis sa création, il y a plus de 10 ans.

A l’heure actuelle, nous pouvons d’ores et déjà compter sur la participation d’une vingtaine d’écoles, de Communes et d’organisations.

Comment soutenir l’Opération CRAYONS ?

En acceptant de vendre des pochettes de crayons au profit de GEOMOUN durant la semaine qui précède le 20 novembre 2011.

Des séances de sensibilisation seront organisées à votre demande et du matériel pédagogique relatifs aux actions de GEOMOUN sera fournis pour soutenir l’Opération.

Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez participer activement à l’Opération ?

Prenez contact avec Stéphane De Smet au 010 45 68 40 ou par mail à stephane@geomoun.org