Le Congo rejoint la famille "Le Son d'Enfants"

Ce projet de radio citoyenne n'en finit pas de nous offrir de belles surprises et de magnifiques rencontres.

Après 4 années de projets entre "le Sud" et la Belgique, nos partenaires au Bénin, au Togo et en Haïti se lancent dans des réalisations entre eux. Les élèves du Bénin et du Togo voisin préparent ensemble leur émission citoyenne et envisagent même de se rencontrer l'été prochain. En Haïti, les élèves de l'école St Cyr à Jacmel correspondent avec des enfants de Comé au Bénin et en apprendront certainement beaucoup sur leurs racines communes.

Pour autant, quatre écoles belges participent cette année encore au projet radio. Et nous sommes heureux d'ajouter à la liste des pays participants celui de la République Démocratique du Congo. Les élèves du Centre Scolaire La Colombe à Kinshasa ont déjà échangé quelques enregistrements sonores avec La Petite Ecole à Gentinnes. A ce jour, le thème de l'émission n'est pas encore connu. Ce sont les enfants de La Colombe qui choisiront parmi les 4 propositions de Gentinnes: le racisme, l'égalité entre homme et femme, le réchauffement climatique et les enfants esclaves.

 

Petit à petit, le "Réseau International des Enfants qui s'Engagent" se construit. Regardez à quoi il ressemble déjà aujourd'hui rien qu'avec les projets en Droit à la Participation de Geomoun.

Inscrivez-vous à notre newsletter