Plus de 1000 euros grâce à l’école Sainte Véronique

| 24/04/2018 | 0 Commentaires

Les quarantenaires se souviennent tous des opérations « Bol de Riz » que nous faisions à l’école lorsque nous n’étions enfants. Et bien, le saviez-vous, cette opération existe toujours aujourd’hui. Et l’école Sainte Véronique à Liège a décidé de reverser les bénéfices de cette action à votre ONG préférée.

1028 euros ont été récoltés grâce aux élèves et aux enseignantes de maternelle et de primaire. Merci infiniment à eux, ainsi qu’à la direction de l’école qui a soutenu cette initiative.

 

A quoi va servir cet argent?

Ce don de l’école Sainte Véronique va contribuer à l’organisation du camp d’été de la Timkatec (notre partenaire à Port au Prince, HAITI). 

Les enfants vulnérables de la Timkatec , trop longtemps habitués à devoir se débrouiller seuls pour vivre, n’ont pas eu le droit de se reposer, de jouer ou de développer leurs talents artistiques. Il s’agit d’ailleurs de l’un de leurs droits au sens de la CIDE, droits que les enfants méconnaissent encore trop pour en revendiquer l’application par leurs proches, dans leur quotidien.

Chaque année, durant les mois d’été, un camp est organisé à l’extérieur de Port -au-Prince en faveur d’environ 200 enfants (filles et garçons) durant 15 jours.

L’objectif de ce camp est de faire sortir les enfants et leurs accompagnateurs de la cohue de Port-au-Prince pour profiter des joies de la mer. Comme chaque année, de nombreuses activités seront organisées pour la plus grande joie des enfants (sorties à la mer, des jeux, des compétitions, des veillées…). Des moments de détente et de loisirs destinés à soulager les enfants de leur quotidien et à les récompenser des efforts fournis tout au long de l’année scolaire écoulée.

Geomoun a particulièrement à cœur de maintenir l’organisation de ces camps d’année en année. Et l’école Sainte Véronique y contribue cette année. Merci encore 🙂

Catégories: Général

Commentaires