Rencontre avec nos nouveaux partenaires au Pérou

| 10/10/2017 | 0 Commentaires

Cet été fut l’occasion d’aller rencontrer, pour la première fois, nos nouveaux partenaires aux Pérou.

Chibolito à Cajamarca

À Cajamarca, au nord du Pérou, l’association Chibolito participe au développement éducatif et social d’enfants et d’adolescents dans des situations de grande précarité et traite de la problématique des enfants et des adolescents de la rue.

Chibolito intègre ces enfants et ces adolescents issus de familles défavorisées dans des programmes de formations de base ou professionnelles, des programmes de prévention, de sécurité, de bien-être, des activités ludiques et sportives, des espaces de jeux….

 

La belle Histoire de Zacaria

Zacaria était un enfant des rues qui a été pris en charge par Chibolito vers 10 ans. Il a été à l’école puis a suivi des cours de cuisine. Maintenant, il est adulte, papa de 2 enfants et propriétaire de son propre restaurant…. Zacaria enfant, au cour de cuisine à Chibolito. Zacaria (en T shirt) entouré de l’équipe de Chibolito.

Kallpa à Lima

A Lima, l’association Kallpa est une ONG majoritairement, composée de femmes, qui travaille de manière créative et innovante dans une partie très défavorisée de Lima, surtout dans le domaine de l’éducation à la santé, les droits de l’enfance…

Dans les quartiers défavorisés de Lima, Kallpa renforce des organisations communautaires qui œuvrent au service de la petite enfance et la promotion des droits des enfants, de petites filles, d’adolescent(e)s et de jeunes dans une situation de pauvreté et de vulnérabilité.

Ce projet consiste en la mise en place de « comités de vigilance » avec, pour chaque quartier, des agents de changement qui participent à des formations sur les droits des enfants, la prévention et détection des violences intrafamiliales, les droits et la santé, comment exercer la représentativité de sa communauté, la participation citoyenne, etc.

Elles veillent à ce que les enfants et les jeunes accèdent à des services de santé, d’éducation, de protection et de récréation, en appuyant le rôle de la famille en tant qu’espace de protection.

  

Catégories: Général

Commentaires