Le GARR, un nouveau partenaire en Haïti

| 10/10/2017 | 0 Commentaires

Le Garr (Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés) est nouveau partenaire de GEOMOUN en Haïti

Le programme soutenu par GEOMOUN se situe dans la commune d’Anse-à-Pitres, où les gens vivent dans des camps délabrés dans des conditions inhumaines. Le GARR y accompagne des migrants d’origine haïtienne, aujourd’hui souvent apatrides car expulsés de République Dominicaine.

En vue d’améliorer les droits des enfants les plus vulnérables dans le département du Sud-Est d’Haïti, le GARR, implémente depuis cette année un projet dans un contexte de rapatriements massifs et de retours spontanés de ressortissants d’origine haïtienne de la République Dominicaine.

 

Ce qui a déjà pu être réalisé :

  • Scolarisation de 33 enfants rapatriés (18 fillettes et 15 garçonnets) au niveau de la commune d’Anse-à-Pitres.
  • Réalisation à Anse-à-Pitres d’une formation professionnelle en technique agricole pour 31 jeunes (7 femmes et 24 hommes)
  • En partenariat avec l’APEFE/INFP et leur programme de formation mobile: réalisation à Anse-à-Pitres de trois séances de formation sur la gestion des activités génératrices de revenus au profit de 75 chefs de familles (74 femmes et 1 homme). Après cette formation, chaque famille a reçu une somme d’argent pour créer sa propre activité génératrice de revenus.

Catégories: Général

Commentaires