Nos partenaires au Nord

l’ONG CEC (coopération par l’éducation et la culture)

Longue tradition de collaboration avec l’ONG CEC, tant au niveau d’actions en Haïti qu’en Belgique sur la promotion de l’interculturalité.

CEC sera partenaire d’un projet artistique en Haïti d’une part et d’autre part, en éducation au développement, mettra son réseau de partenaires en Belgique et au Sud au profit du développement du réseau « le son d’enfant ».

http://cec-ong.org

l’ONG Echo Communication

GEOMOUN est reconnu comme formateur officiel de l’Institut de Formation en Cours de Carrière (IFC). L’un des programmes de formation est conçu et donné avec l’ONG Echo Communication.

http://echoscommunication.org

l’ONG PLAN Belgique et International

GEOMOUN est partenaire de l’ONG PLAN Belgique dans le cadre du projet « écoles droits de l’enfant ». A ce titre, GEOMOUN anime deux écoles (coaching et mise en œuvre du projet au sein de ces écoles). En contrepartie, PLAN soutiendra GEOMOUN dans la mise en œuvre du réseau « le son d’enfants ».

Plan International en Haïti, présent dans le département du Sud-Est, sera partenaire du réseau « le son d’enfants ».

http://www.planbelgique.be

le Centre d’Action Laïque (CAL)

GEOMOUN a conçu une valise pédagogique intitulée « A la rencontre de l’Autre » en partenariat avec le CAL, l’Ecole Normale du Brabant Wallon et la commune d’Ottignies Louvain-la-Neuve.

La collaboration avec le CAL se poursuivra dans le cadre des activités liées au développement du réseau « le son d’enfants » et la réalisation d’émissions radios par les enfants. Le CAL continuera à être le relais de GEOMOUN pour tout ce qui a trait à l’utilisation de la philosophie pour enfants au sein des projets.

http://www.laicite.be

Le dispositif Annoncer la couleur

Ce dispositif a de nombreuses fois aidé les projets d’éducation au développement de GEOMOUN, depuis leur démarrage en 2010. Que ce soit par l’appui financier à ceux-ci ou par l’évaluation des outils pédagogiques créés par GEOMOUN, Annoncer la couleur est un partenaire de toujours pour GEOMOUN en ED.

http://annoncerlacouleur.be

Le délégué aux droits de l’enfant

Partenaire de la valise pédagogique et également du projet « école droits de l’enfant », il sera largement associé au développement du réseau « le son d’enfant ».

http://www.dgde.cfwb.be

La commune d’Ottignies – Louvain-la-Neuve

Partenaire de la valise pédagogique, la commune d’Ottignies continue à collaborer avec nous en assurant la promotion de la valise et de nos projets. C’est avec les écoles de la commune que le réseau « le son d’enfants » sera initié et au travers du jumelage d’une des écoles de la commune avec une école de Côté d’Ivoire que le projet prendra son premier envol vers le Sud, reliant les enfants de LLN et de la Côte d’Ivoire.

http://olln.be

UNICEF

GEOMOUN fait partie du groupe de travail portant sur le développement d’un module de formation en droits de l’enfant destiné aux professeurs des écoles normales.

Cette activité fait partie intégrante des missions de formation et de sensibilisation des professeurs et animateurs pédagogiques.

http://www.unicef.be

CTV médias asbl

Formation des professeurs et encadrement des enfants à la réalisation d’émissions radio dans le cadre du projet du réseau « le son d’enfants ». Convention à venir dans le courant de l’année 2015.

http://www.ctv.be

L’ONG DYNAMO International

L’ONG Dynamo International est un partenaire de GEOMOUN tant pour les projets Sud que Nord. Au sud, Dynamo a participé à l’identification du projet en protection et réalisera des missions de formation des éducateurs de rue.

Au Nord, Dynamo permettra d’étendre le réseau « le son d’enfants » par les contacts qui seront établis avec les membres de la plateforme des travailleurs de rue créée par Dynamo International.

http://www.dynamoweb.be

L’école Normale du Brabant Wallon

Partenaire de la valise pédagogique, l’ENCBW bénéficie d’animations réalisées par GEOMOUN et permet de tester les outils pédagogiques élaborés pour et avec les professeurs en formation.

http://www.vinci.be