Le Son d’Enfants

LE SON D ENFANTS
Dans l’objectif de renforcer les instituteurs dans leurs compétences à enseigner les savoirs, savoir-faire et savoir être liés à la citoyenneté internationale, GEOMOUN accompagne des écoles en Belgique et de pays en développement dits « du Sud » dans la réalisation d’une émissions radio : LE SON D’ENFANTS.

dscf0719

LE SON d’ENFANTS, l’émission radio des enfants qui s’engagent!

 

LE SON D’ENFANTS invite des enfants du Nord et du Sud à s’informer et à s’exprimer au sujet de la société et ne pas être passifs face aux problèmes qu’il peut y avoir. Grâce au travail de réflexion fait en classe, les enfants réfléchissent aux interconnexions des enjeux de société. Ce qui se passe ici, se passe-t-il là-bas ? Ce que je peux faire ici, a-t-il un impact là-bas ?

Eux aussi, à leur échelle, ont le droit de faire connaître leur opinion, d’interpeler les adultes et les politiques. Ils peuvent être acteurs de changement, c’est dans cet optimisme stratégique que nous souhaitons les emmener avec nous!

Toutes les émissions réalisées ici et là-bas sont disponibles à l’écoute sur le site web de GEOTIMOUN.

Les écoles participantes:

En Belgique: l’Ecole du Blocry à Ottignies Louvain-La-Neuve, l’école de Sart Messire Guillaume, l’école de Corroy-Le-Grand, la classe de madame Valérie à école Saint Remacle à AYEl’école de madame Vinciane à l’école Saint Remacle à AYE et le Centre des Dames de Marie à St Josse, l’école de la Sainte Famille à Watermal Boistfort, la petite école de Gentinnes, l’Ecole du Petit Bois à Molenbeek.

Au Sud: Le Collège de l’Espoir à Comé au Bénin, l’école Baptiste Hosanna à Jacmel en Haïti, la TIMKATEC à Port-au-Prince en Haïti, l’école du Plateau de N’Douci à Tiassalé en Côte d’Ivoire, l’école le Zio à Lomé au Togo.

Avec le soutien précieux de nos bailleurs:

WBI La Province du BW Annoncer la couleur