NOS PROJETS

GEOMOUN souhaite garder et approfondir les thèmes sur lesquels elle travaille depuis sa création en 2000 : les droits de l’enfant au service d’une intégration sociale citoyenne et responsable, tant au Nord qu’au Sud.

Au Sud

L’accent mis sur l’éducation (allant de la formation de base à la formation professionnelle sur la base d’une éducation sociale) et sur la protection des enfants et des jeunes, tel que défini supra, permet de mieux préciser l’intervention de GEOMOUN au Sud.

Au Nord

L’accent mis sur la sensibilisation au Nord des enfants à leurs droits en vue de les rendre citoyen actif, sensible et responsable permet de développer des projets en parfaite adéquation et renforcement avec les projets Sud. L’interaction entre le Nord et le Sud via le réseau qui sera créé entre écoles et associations d’enfants et de jeunes servira nos objectifs liés à la promotion de l’interculturalité et à la participation des enfants.

Le maintien d’une mobilisation axée sur une plus grande connaissance des savoir-être et savoir-faire des populations du Sud, notamment par la dimension culturelle, renforce notre volonté d’agir pour des projets dont les premiers acteurs et maîtres d’œuvre sont nos partenaires.

–> Thèmes : Droits de l’enfant, (éducation, protection, participation), droits de la femme, interculturalité, promotion de la paix, éducation à la citoyenneté.